Certification QUALIFELEC

« Nos certifications votre tranquilité »

R.C.F. est certifiée NF Service & APSAD R81 et R82 et QUALIFELEC Courants Faibles CF2-DTC-MA. Ces certifications, reconnues par les professionnels de la sécurité et de l’assurance, sont une garantie de maîtrise des risques et de la qualité des interventions des installateurs depuis la définition des besoins de l’utilisateur jusqu’à la réception et la maintenance de l’installation, avec l’emploi de matériels certifiés, sûrs et adaptés.


CERTIFICATION QUALIFELEC


R.C.F. est certifiée Qualifelec Courants Faibles CF2-DTC-MA.
La qualification Qualifelec est un label de qualité. Aujourd’hui, parmi les candidats à la qualification, seule une entreprise sur deux reçoit au final son certificat. Pour l’obtenir, l’entreprise doit en effet faire preuve de son engagement à offrir des prestations de qualité : elle détaille ses moyens techniques, son effectif et la qualification de son personnel (justificatifs et/ou diplômes à l’appui). Elle justifie sa régularité administrative, fiscale et sociale. Elle produit également des références récentes de chantiers ou travaux effectués.


Qualifelec vérifie scrupuleusement que l’entreprise candidate répond à chacune de ces exigences. La qualification est attribuée par une commission pour 4 ans, avec un renouvellement administratif simplifié tous les ans.


15% des dossier d’inscription ou de renouvellement sont rejetés chaque année par les comités de qualification Qualifelec. Cette exigence de qualité et de performance porte ses fruits.


Qualifelec veille à la bonne utilisation de son logo et surveuille toute utilisation frauduleuse afin de garantir que le courant passe bien entre les entreprises qualifiées et leurs clients. La preuve ? En 2015, aucune plainte n’a été enregistrée entre les qualifiées et leurs clients. C’est pourquoi nous vous conseillons d’exiger le certificat Qualifelec auprès de toute entreprise se revendiquant de l’organisme, ou encore de vérifier qu’elle est effectivement qualifiée dans la rubrique HYPERLINK « http://www.qualifelec.fr/recherche/verif_qualif.php », « vérifier la qualification d’une entreprise ».